Analyse en savoir +

Analyse

analyseBeaucoup de projets informatiques n’aboutissent pas correctement, soit parce qu’ils posent des problèmes de fonctionnement, soit parce qu’ils ne sont pas réalisés dans les délais, les budgets ou pire, les deux, voire les trois…

Nombre d’entre eux auraient pu être réussis s’ils avaient été préalablement et correctement analysés. Peut-être aussi auraient-ils été annulés ou reportés, mais ne vaut-il pas mieux savoir que subir ?

Nos équipes vous accompagnent en amont de projets OSI (Organisation des Systèmes d’Information), PRA ou PCA (Plan de Reprise / Continuité d’Activité), pour que vous vous lanciez ensuite dans leur réalisation en toute sérénité.

Ex. de méthodologie d’Analyse OSSI (Organisation & Sécurisation des SI)

Gestion & Suivi de Projets en savoir +

Gestion & Suivi de Projets

gestion de projetsLes Projets Informatiques ont bien souvent la facheuse réputation de « déraper » en matière de délai et/ou de budget.

Mais avant de se lancer dans un projet informatique (quelqu’il soit : infrastructure, applicatif,…), il convient de le découper en étapes techniques réalistes, de définir les pré-requis exhaustifs, de désigner l’équipe projet en fonction des compétences et disponibilités réelles de chacun, et ainsi d’évaluer précisément qui fait quoi, quand et comment.

Il est ensuite tout aussi important, en cours de projets, de mesurer l’état d’avancement, les écarts éventuels, analyser leurs causes…

Ces actions représentent fréquemment jusqu’à 20% du temps du projet lui-même, mais restent indispensables pour garantir sa réussite.

Vouloir en faire l’économie pour des raisons budgétaires est bien souvent un mauvais calcul car un projet qui « dérape » peut coûter bien davantage, sans compter les coûts cachés liés à de possibles périodes d’improductivité inhérentes à ces « dérapages »

AMO en savoir +

AMO

amoTout projet consiste à transformer un besoin fonctionnel en réalité opérationnelle.

Une organisation (entreprises, collectivités,…), qui souhaite mener un projet IT, ne dispose pas tout le temps de compétences en interne pour savoir comment entamer, puis gérer ce type de dossier, ni comment identifier et éviter les écueils potentiels.

Nos équipes accompagnent nos clients dans la définition de cahiers des charges précis et les aident ainsi à répondre à 2 questions essentielles :

Quelles solutions ?

Identification des possibilités, étude de faisabilité, approche budgétaire, ingénierie…, le tout sans perdre de vue les spécificités structurelles et contextuelles propres à chaque organisation, ni la nécessaire évolutivité de certains projets…

Avec qui ?

Rédaction des cahiers des charges ou des dossiers d’Appels d’Offre, étude des candidatures, contrôle des pré-requis et des certifications, sélection des bons prestataires…

Négoce en savoir +

Négoce

negoceForts de plus de 15 ans d’activité dans les infrastructures Systèmes & Réseaux, nous avons tissé tout au long de ces années des relations privilégiées avec les principaux acteurs du marché.

Nos relations avec ces éditeurs et constructeurs, tout autant que nos agréments auprès d’eux, nous permettent de bénéficier de conditions très avantageuses, dans le domaine des :

Réseaux – Matériels Actifs – Connexions Réseaux – SANs – Commutateurs – Câbles & Cordons – UTM FireWall – Téléphonie

Périphériques – Mobilité – Moniteurs – Stockage – Sauvegarde – Impression

Communication – Audio & Visio Conférence – Vidéoprojecteurs – Écrans Plats – Affichage Dynamique

Production – Serveurs – PCs & Clients Légers – Licences – Rack – Onduleurs – Code Barre – Anti Incendie

Liste de nos partenaires constructeurs & éditeurs

Intégration en savoir +

Intégration

integrationAu-delà de la fourniture de solutions matérielles ou logicielles adaptées à vos attentes, tant en terme de type que de calibrage, nos prestations d’intégrations suivent un cheminement minutieux, initié ou non par une analyse, avec un chef de projet désigné.

Nous suivons dès lors un déroulement classique (lequel peut être simplifié pour les projets plus modestes ou urgents) :

  1. Maquette ou « POC »
  2. Investissements matériels
  3. Pilote
  4. Investissements Logiciels
  5. Mise en production
  6. Mise en exploitation

Deux méthodes de travail peuvent être proposées : le mode classique où nous opérons « seuls », et le mode « coaching opérationnel » où nous accompagnons vos équipes pour qu’elles mènent le projet elles-mêmes et soient ainsi plus autonomes ensuite dans l’exploitation quotidienne de la nouvelle infrastructure / solution.

Méthodologie Intégrative