Profil de Poste – Technicien(ne) support sédentaire

| 0

Groupe FOLDER

Le Groupe FOLDER

Basé principalement à Voiron (38) et à Poisy (74), il regroupe une trentaine de personnes, et poursuit régulièrement sa progression.
Il s’agit d’une SSII, « Société de Services en Ingénierie Informatique », à vocation principalement régionale, qui partage son activité entre du négoce de matériels, logiciels et périphériques informatiques d’une part, et des services innovants à forte valeur ajoutée (Ingénierie et intégration de solutions informatiques, Conception, Création, urbanisation et équipements de Salles Serveurs et Containers, Analyse OSI et PRA, Gestion de projet et AMO,…) d’autre part.
Nos clients sont des professionnels, PME/PMI ou grands groupes régionaux.

La Mission

Dans le but de renforcer notre équipe de support Groupe FOLDER, nous recherchons un technicien(ne) informatique sédentaire d’expérience.
Rattaché(e) au Responsable du Service Technique, en support des équipes techniques, vous avez pour missions de gérer :

  • L’analyse des demandes clients, le diagnostic des pannes en cours, où vous donnez des réponses techniques précises.
  • Le suivi des demandes clients.
  • Le monitoring des infrastructures clients.
  • Le reporting des appels.
  • Vous gérez l’ensemble des processus de résolution d’incidents et êtes l’interlocuteur privilégié des utilisateurs.
  • Escaladez les demandes à un deuxième niveau ou aux techniciens terrain avec une synthèse des informations recueillies.
  • Saisir les informations dans l’outil de gestion des incidents.
  • Effectuer la clôture administrative des demandes avec l’utilisateur.
  • Participe à l’exploitation des infrastructures hébergées.

Le Profil Recherché

Vous êtes rigoureux (se), méthodique, pédagogue et avez un très bon relationnel moteur et volontaire dans votre travail.
Vous serez formé aux environnements techniques et organisationnels, sur lesquels vous serez amené à intervenir.
La personne retenue devra également avoir une expérience notable (Minimum 3 ans) dans le support informatique, la hotline.

Les compétences requises sont à minima :

  • Poste Client : Maîtrise de Windows 7, 8 ,10, des outils bureautiques (suite Office)
  • Administration système : Exploitation , d’Active-Directory, Windows Server 2008/2012
  • Architectures Clients Légers (TSE / RDS)
  • VMware et/ou Hyper-V ; Reseaux TCP/IP , VPN , VLAN
  • Stockage NAS / SAN / DAS

Les compétences appréciées sont :

  • Veeam
  • Exchange

Informations Complémentaires
Le poste est basé à Poisy (74) en sédentaire.
Le poste proposé est un CDI à pourvoir immédiatement, rémunération de 24 à 29 K€ bruts annuels sur 35h, selon expérience.

Votre Candidature
Faire parvenir votre CV à guerin@groupe-folder.fr, sans lettre de motivation, mais avec un descriptif précis de votre/vos expériences.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à guerin@groupe-folder.fr